Cuest'Art 2013
Il règne en Gaume une atmosphère particulière qui empreint les pierres et les gens.Un côté paisible se dégage et invite à goûter à chaque instant de bonheur, aussi furtif soit-il. Nous aimons l’idée d’associer la matière artistique à ce décor peint.
Mais il existe aussi une ambition d’aller plus loin, de promouvoir les artistes locaux, de donner envie à de jeunes artistes de s’investir, de développer l’approche à l’art, de rendre Virton attractive par et pour l’art, prétexte au développement d’une ville, d’une région...
Pour cela, nous voulons que le visiteur soit étonné de la qualité et de la diversité artistiques des oeuvres présentées.
Sarah Charlier et Julien Giraud à la Galerie du Comble (Virton).
RépondreSupprimerVendredi 13 septembre à partir de 19 h, la Galerie du Comble à Virton invite les amateurs d’art à partager l’Orval et le pâté gaumais avec les artistes peintres Sarah Charlier et Julien Giraud, lors d’une rencontre conviviale et privilégiée qui s’inscrira dans le contexte de Cuest’Art, le troisième parcours d’artistes organisé par la Ville de Virton. Sélectionnée par le jury de la Ville, la virtonnaise Sarah Charlier a souhaité partager les cimaises de la galerie avec l’artiste bruxellois Julien Giraud, suggestion que les organisateurs ont immédiatement validée. Le public pourra ainsi découvrir une exposition où la couleur domine et constitue le dénominateur commun entre deux univers originaux. Le dialogue promet d’être enrichissant pour les participants.
Autodidacte, Sarah Charlier dessine depuis l’enfance par plaisir. Elle a commencé à peindre il y a environ sept ans lorsqu’un ami lui a offert du matériel de peinture. C’est devenu immédiatement sa passion. Elle aime, dit-elle, travailler les formes et les couleurs, les mettre en harmonie afin qu’elles dégagent de l’énergie.
Julien Giraud découvre très tôt le plaisir de dessiner avec la complicité de son père Jean Giraud, Moebius. Des liens forts unissent les deux artistes, à commencer par la création d’œuvres protéiformes. Infographiste de formation, l’artiste est un authentique globe-trotter dont les influences vont du manga à la peinture surréaliste mexicaine.